Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 21:20

Après un temps gris ce temps, le soleil est venu compléter cette journée de l'amitié à St Cyr en Val près d'Orléans. Journée organisée par la délégation France Patchwork du Loiret avec la présence de Kumiko Nakayama qui nous a enseigné l'art du boutis ( www.boutis-quilt-creation.fr )

Au début pas de probléme, Reproduire par transparence un dessin, on sait faire...., quand il a fallu passer l'aiguille entre les deux tissus, no problème.... mais quand la mèche est arrivé au niveau du trou laissé par l'aiguille....alors là.....ça c'est gâté!!!!!!! A force de tirer, de maltraiter et même d'insulter ce bout de mèche, qui n'avait rien demandé à personne.....et bien il est passé....et là....on tire un peu trop fort....et la mèche est ressortie....alors on recommence... Bon on a fini par y arriver, à bien avancer notre ouvrage et même à y prendre gout !!!!!!!!
  Voici le début de mon oeuvre!!!!


Et voici quelques ouvrages de Kumiko:







Ci-dessous un panneau avec des petits kimonos proposés par le site www.quiltcolor.com. Les tissus sont teintés main, et chaque kimono était brodé, en voici un en sashiko et un patch avec des lampions:
  

Partager cet article

Repost 0
Published by ANNICK LION
commenter cet article

commentaires

nadine 01/07/2008 10:08

Bravo Annick, ce devait etre une formidable journée, malheureusement on ne peut pas être partout!....que de merveilles réalisées!Bisous .Nadine

christine 30/06/2008 15:44

MAGINIFIQUES tous ces boutis. ça change des journées patch. au fait ça me fait penser que j'en ai un de commencé depuis une dizaine d'années.... merci de me l'avoir rappelé !!!!!!!!! bises, fourmi

maryvonne 21/06/2008 09:05

merci Annick pour le souvenir de cette journée agréable en tout qui reflète la convivilaité des rencontres patch, qui donne envie de commencer ou de refaire du bouris.

tinou66 21/06/2008 00:35

c'est tres beau,bellee journée de rencontre .bise

Articles Récents