Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 16:21

HO! LA! LA!  Celà fait un petit bout de temps que je n'ai rien mis sur mon blog!!!!! Bon, je vais tout de suite réparer. Il faut vous dire que nous sommes allés passer une semaine chez notre "crevette" en Haute-Savoie. Bien sûr, je suis "montée" à Samoëns. Pour rien au monde je ne louperais une petite visite là-bas. C'est grâce au forum de France Patchwork que nous nous sommes connues, c'est le SUPER côté que j'aime avec internet: la possibilté de contacter, d'échanger, de se rencontrer....c'est vraiment formidable!!!!! A chaque fois nous échangeons quelques modèles. Je vais d'abord vous faire profiter du magnifique  paysage que m'ont offertes les Alpes. Les forêts s'étaient parées de leurs plus belles couleurs, ce sont celles que je préfère : l'automne......

Tiens tiens, dans celle qui suit je crois reconnaître un chalet que je connais!!!!!!!!!

Bon, j'espère avoir suffisament réduit mes photos, car à chaque fois il en manque un morceau!!!!!!!!Voici maintenant un modèle que des savoyardes vont reconnaître!!!!!

C'est un petit sapin constitué de carrés de 5cmx5cm, moi je n'ai pas rajouté de valeur de couture: c'est au choix. Le pied est constitué d'un carré entier + deux autres carrés coupés dans la diagonale (toujours 5x5). Je ne sais pas de quelle revue il vient mais il est vraiment facile et sympa à réaliser.

Un autre modèle, venu également de Samoëns: un sac. Pareil extrèmement facileet rapide à réaliser: deux carrés de 60cm x 60cm et l'affaire est jouée....où presque!!!!!

Toujours pas d'idée sur la provenance du modèle, mais je félicite les créateurs, c'est agréable d'avoir de temps en temps des petites choses simples à réaliser.

Je vous avais dit que j'allais rattraper mon retard. Ce n'est pas fini, je vais mettre également les photos de mon "red  work", qui s'est transformé pour moi en "green-brown work". Bah oui, j'aime bien faire à mon idée!!!! Par contre, là, je connais l'origine: les broderies viennent d'un livre "La broderie rouge" et le modèle, c'est bibi qui l'a dessiné.......J'ai joué avec les deux couleurs, mais également avec des fils de même teinte mais de différentes grosseurs.Le voici en entier et quelques détails.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec un peu de retard, je navigue sur ton blog, (boulot...). merci pour ton article sur samoens, (je suis une des brodeuses de ce charmant village de haute savoie.amitiés carine 
Répondre
C
et bien là tu as fait fort. autant d'articles à la fois, nous avions de quoi nous régaler...le petit sapin est un modèle de la "Cotonnière" de Nice. les sacs je ne sais pas car je n'ai pas participé à l'atelier. nous avons été ravies de te revoir et j'espère que nous nous reverrons cet hiver (bien que je travaille, j'essaierai de jongler avec un jour de congé). bravo encore, bises, christine
Répondre
A
tes ouvrages sont superbes.helene
Répondre
A
bravo, tu es super rapide, et ravie de t'avoir revue, a la prochaine, bisous
Répondre

Articles RÉCents